POURQUOI VENIR A LA PARIS RETAIL WEEK ? 

La Paris Retail Week 2019 ouvrira ses portes du 24 au 26 Septembre. C’est l’occasion pour tous les acteurs du monde du retail de se rencontrer et de découvrir les innovations de ce secteur. Cette 5ème édition se déroulera au Paris Expo Portes de Versailles, PAVILLON 7.2 et s’articulera autour de 8 problématiques clés pour le monde du retail. 

La Paris Retail Week c’est quoi ?

La Paris Retail Week c’est tout simplement le plus grand salon de retail d’Europe. En effet cette année les organisateurs attendent plus 600 sociétés travaillant dans le secteur du retail et environ 25 000 professionnels pendant ces trois jours. Ainsi, la Paris Retail Week se définit comme un lieu de découverte et de rencontre pour tous les retailers. En effet, les professionnels du retail pourront découvrir et échanger sur les dernières nouveautés et solutions du retail grâce à de nombreux stands et exposants, de nombreuses conférences menées par des professionnels de la digitalisation et du domaine du retail ainsi que des business Meetings qui faciliteront les rencontres entre les professionnels. Ces activités seront organisées en fonction des 8 problématiques clés de cette 5 ème édition de la PRW qui sont : 

  • Commerce omnicanal 
  • Innovation marketing 
  • Logistique 
  • Marketing B2B 
  • Marketplaces 
  • Nouveaux paiements 
  • Parcours client agiles
  • Utilisation de Data 

Des problématiques toutes plus intéressantes les unes que les autres et qui pourront aider les professionnels dans leur choix futur afin d’améliorer leur activité. 

L’organisation de la Paris Retail Week 

Comme vous l’aurez compris, la Paris Retail Week s’organisera autour des 8 grandes problématiques clés de cette édition. Pour une meilleure organisation, les organisateur ont décidé de les répartir sur les trois jours du salon pour faciliter la venue des nombreux visiteurs. Ainsi le programme de cette 5ème édition s’établira comme ceci : 

  • Mardi 24 septembre : Parcours client / Utilisation data / Nouveaux paiements 
  • Mercredi 25 Septembre : Innovation Marketing / Marketing B2B / Marketplaces 
  • Jeudi 26 septembre : Commerce Omnicanal / Logistique 

Ces 8 problématiques business seront parrainées par un Mentors qui sera une figure référente de son secteur. 

De plus, pour aider les retailers à faire face à ces problématiques et identifier les dernières innovations pour y répondre, la Paris Retail Week propose pour chacune de ces 8 problématiques: 

  • Des conférences et des Ateliers Solution 
  • Des Business Mettings pour faciliter les rencontres entre les professionnel du retail. 
  • Des Innovations tours qui sont des visites guidées organisées par Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations. 
  • Des Déjeuners networking entre professionnels, par problématique et animés par le mentor de la problématique en question. 
  • Des Pitchs seront organisés tout au long de ces trois jours. Ces Pitchs seront animés par les exposants. Ils auront 5 minutes pour dévoiler leurs solutions à une des 8 problématiques business auxquelles font face les retailers.
  • Paris Retail Award : récompense pour chaque problématique, l’entreprise la plus innovante. Cela permet aux vainqueurs de renforcer leur notoriété. 

Enfin le salon s’étendra sur plus de 27 000 m2et sera divisé en 6 zones pour faciliter la visite des 25 000 personnes attendues pour cet événement :

  • Digital (in) store, Retail tech 
  • Espace startup 
  • Solution de paiement 
  • IT for commerce 
  • Logistique / e-logistique & supply chain 
  • Marketing, Data, relation Client

Pourquoi aller à la Paris Retail Week ? 

La Paris Retail Week est un événement incontournable pour tous les acteurs du retail. Pour cette 5ème édition, son organisation a été repensée afin d’optimiser les rencontre entre les exposant et les visiteurs notamment grâce à la possibilité de programmer à l’avance des Business Meetings.

Ainsi les visiteurs pourront rencontrer de nouveaux fournisseurs et trouver des solutions pour leur projet futur et développer leur connaissance du monde du retail. Les exposants, quant à eux, pourront obtenir des contacts privilégiés avec des visiteurs porteurs de projets et nouer des partenariats concrets avec ces-dernier pendants ces trois jours. Enfin, les autres activités, comme les conférences, les Pitch, les déjeuner networking permettront aux visiteurs de comprendre les enjeux futurs du secteur du retail, et de découvrir des solutions pour améliorer leur activité.

En résumé, la Paris Retail Week a modifié sa formule afin de proposer une nouvelle expérience business et pragmatique pour les exposants comme pour les visiteurs. Cette 5 ème édition a donc été repensée pour répondre aux challenges business des retailers et les aider à développer leur futurs projets.

PS : Venez retrouver l’équipe de Revo France, du 24 au 26 septembre, sur le stand de notre partenaire Star Micronics et découvrir nos logiciels pour les commerces et la restauration.